Très prisées dans le domaine du marketing, mais aussi auprès des collectionneurs d’objets rares, les figurines ont le vent en poupe ! C’est exactement comme toutes les passions !

Mais ici, c’est une passion qui concerne la possibilité d’avoir des représentations en miniatures ou en tailles moyennes de ses célébrités ou de ses personnages virtuels préférés. Et les mangas, principalement, figurent parmi les plus demandés actuellement. On décline leurs personnages dans de petites statuettes en plastiques, avec des designs et des couleurs presque réalistes.

Qu’est-ce qu’une figurine ?

Une figurine est une statue élaborée dans une matière plastique, de petite taille, et représentant soit un animal, soit un sujet humain, soit une divinité. En règle générale, elle est peinte à la main et fait une bonne dizaine de centimètres.

Les sujets représentés en figurine peuvent-être réels ou fictifs. Dans la majeure partie des cas, elle dépeint des personnages de fiction : de jeux vidéo, de bandes dessinées, de film ou encore de film d’animation. Dans ce cas, où les petites statuettes sont inspirées de saga ou de mangas, on parle alors de figurines de collections… Cela signifie qu’elles appartiennent à une longue série qui doit être collectionnées !

À quoi sert une figurine ?

Les figurines permettent donc de représenter un personnage fictif célèbre, des héros, des mangas. Elles sont vendues en séries relatives à la saga, aux mangas ou à l’animation dont elles sont tirées. Voilà pourquoi, les enseignes commerciales ainsi que les grands centres commerciales n’hésitent pas à investir dans les collections de figurines pour les exposer.

Pourquoi acheter une figurine Shisui ?

Surnommé « Shisui le Mirage », Shisui Uchiwa est un Anbu ou encore un membre des forces spéciales du Uchiwa de Konoha dans le shōnen manga Naruto.

Avec ses yeux sombres, ses cheveux châtain foncés coiffés avec négligence, shisui est de nature humble, loyal et patriotique. Le plus souvent, il arbore la tenue traditionnelle du clan Uchiwa : l’ensemble bleu foncé à col montant, avec le tantô attaché à l’épaule droite et le harnais en cuir attaché à son buste et ses épaules.

Pour créer son petit monde manga

Pour les passionnés de figurines mangas, ou pour les amateurs de mangas tout court, disposer d’une figurine est une manière de se constituer son petit monde manga. En effet, les figurines constituent la seule manière de donner vie à ses passions virtuelles.

De la même manière que les DVD et les livres à collectionner, collectionner des figurines permet notamment de rester connecter avec sa passion.

Pour tisser des liens profonds avec cos héros

Tous collectionneurs qui se respectent sait que collectionner des objets ne signifie pas les avoir tous ! Faire une collection consiste à s’approprier uniquement les modèles de figurines correspondant uniquement à nos héros préférés. Le but étant de collectionner des figurines qui ont tout d’abord du sens pour celui qui achète.

Voilà comment on peut se constituer une figurine réellement personnalisée. Et voilà qui va restituer à chaque collection personnalisée une très grande valeur.

Article précédentCostume Sasuke : un vêtement admiré par les hommes
Article suivantAvantages de porter un couteau Deejo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici