Les pantalons font maintenant partie du style de mode en ce moment. Un vêtement classé unisexe, ils sont faciles à enfiler et c’est surtout très pratique pour les personnes actives. En ce moment, les pantalons style patte d’éléphant sortent du grand placard de la mode.

Le design des pantalons pattes d’éléphant a été révisé

Le pantalon patte d’éléphant est très en vogue dans les années 70. Ce sont les hommes qui avaient l’habitude de les porter, parce que c’était le look d’Elvis Presley le roi de la musique rock. Jusqu’à nos jours, les pantalons style patte d’éléphant font encore vibrer les jeunes et la tendance s’est aussi ruée vers les femmes séniors qui adorent en ce moment porter du pantalon patte d’éléphant. Ce modèle est très collant sur la partie des fesses vers le genou, et c’est à ce niveau-là qu’il s’élargit jusqu’aux pieds. Les pattes d’éléphant peuvent dépasser les orteils. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des femmes qui aiment ce style mettent des chaussures à talon pour que le bas du pantalon ne frôle pas par terre et gêne la démarche. Le côté tissu est également un point qui impacte le choix du pantalon. Le velours et le jean sont les plus fréquents, mais beaucoup choisissent la flanelle. Les femmes aiment mettre des motifs un peu fantaisistes sur leurs pattes. Du coup le look pattes d’éléphant est toujours maintenu, mais agrémenté par des motifs.

Une petite revue sur le pantalon patte d’éléphant

Ce pantalon est totalement copié de la patte de l’éléphant. L’objectif est que la personne se sente à son aise dedans. En même temps, on a souvent du mal à cacher nos défauts au niveau de la jambe avec les pantalons classiques, mais avec ce modèle-là, personne ne voit nos imperfections. Ce pantalon patte d éléphant peut nous faire sentir ronde, mais il ira tout de même à tout type de morphologie. Pour les personnes qui ont les jambes minces, on peut choisir la gamme avec des fourrures ajoutées à la patte. La création de ce pantalon est devenue très libérée côté stylistes, et plusieurs modèles sont actuellement exposés sur les catalogues de vente. Depuis quelque temps par exemple, le style large ou XL est tellement en vogue, du coup les gens qui aiment porter le pantalon patte d’éléphant ont élargi la taille et la partie du fessier a été élargie. Du coup, le style s’est adonné sur le modèle pantalon flare, bien qu’il y ait tout de même une légère touche de différence.

Comment porter du pantalon patte d’éléphant ?

Sachez que même si le pantalon patte d’éléphant n’est pas du tout facile à porter, vu que l’on traîne parfois avec nos pattes, c’est un pantalon passe partout. On peut rajouter une chemise un peu courte sur le haut, légèrement déboutonnée et de manches courtes pour montrer les bras. Les hommes mettent même du débardeur sur le dessus. Les jeunes filles préfèrent choisir le type de pantalon patte d’eph, mais de haute taille, et du crop-top par-dessus et s’il fait frais, elles y ajoutent un manteau léger ou un pull, mais pas de blouson. La raison pour laquelle le pantalon pattes d’éléphant revient dans le dressing est qu’il exprime à la fois du romantisme et pourtant on se sent zen là-dedans.

Article précédentDoudoune sans manche homme : à quelles occasions le porter ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici